3/30/2012

Sophie Marceau : Déjà 30 ans de carrière...!

Sophie Marceau, l'une, si ce n'est la belle actrice que possède la France. Arrivée de son adolescence, dans le cinéma français, un peu par hasard, tous les français la connaissent depuis ses débuts. Remarquée à tout juste 13 ans dans le film "La Boom", elle est devenue après plus de de 30 ans de carrière, 35 films et 37 millions de spectateurs plus tard, 17 Festivals de Cannes, plus de 300 couvertures de magazines, les honneurs de la nation, la plus populaire et l'actrice préférée des français.

Venant d'un milieu des plus modestes et populaire, Sophie a toujours su garder la tête sur les épaules, malgré son statut de star. Curieux mélange de personnalité, simple, solitaire, authentique, généreuse, talentueuse, classe et élégante, femme forte en maman exemplaire, elle donne également l'image de la femme libre, mettant un point d'honneur à contrôler sa vie professionnelle et sociale de main de maître. Elle représente incontestablement l'icône de la femme idéale, de plus en plus rayonnante à plus de 40 ans.
D'ailleurs, ce n'est pas hasard si elle avait été choisit pour représenter Marianne.

Avec plusieurs facettes et talents à son actif dont ceux d'Actrice (Cinéma et Théâtre), réalisatrice, chanteuse, écrivain, peintre à ses heures perdues, égérie de Guerlain,Maxell, Chaumet, Socié et marraine d'une association pour les enfants malades, Sophie séduit au fil du temps toutes les générations.

Jamais controversée, qu'on l'aime ou qu'on l'adore, elle ne lasse jamais. Une des rares actrices qui suscite l'amitié et l'affection, plutôt que la jalousie. Elle est aimée autant par les femmes que par les hommes, qui ne la considère pas comme une "rivale".
Une des seule également de sa génération qui assume son âge, et s'assume elle-même.

No comments:

Post a Comment