Sophie à la une du Magazine FEMMES du 29/10/2009

" Je n'ai rien contre le temps qui passe "

C'est ce que déclare Sophie aujourd'hui, à la une du Magazine "Femmes". La quarantaine ne lui fait paspeur, au contraire. Avec un nouveau film à l'affiche dans 15 jours, elle revient sur sa carrière, ses refus, ses désirs. Comment gérer sa notoriété et son image ? Comment changer de registre à chaque film ? Comment rester libre ?

Elle déclare : " 2009 est l'année de toutes les métamorphoses, elle me ressemble. "

Elle incarne une tétraplégique dans son nouveau film...extrait de l'interview :


Interpréter une trétraplégique implique de faire passer l'émotion seulement par le visage, le regard.
Oublier son corps, c'est paradoxalement encore plus jouer avec lui. Ce rôle est l'un des plus physiques que j'ai dû interprêter. Mais çà n'a rien d'une performance. Le film est économes de ses effets.

La maladie vous fait peur ?
Non...Enfin, non...Disons que je l'occulte parce que je la hais. J'ai beaucoup d'empathie pour ce personnage. Avant son accident, on l'imagine pleine de vie, remplie d'energie et de légèreté. Elle est désormais condamné à l'immobilité. C'est une tragédie totale. Son destin est irréversible. Et ce mot est terrible.

Comments

Popular posts from this blog

Sophie Marceau – Best Woman Of World

Female Agents Movie Poster

Is it a good idea to study in China?