3/25/2012

Quand Christophe parle de Sophie...

Qui de mieux que Christophe pour nous donner son point de vu sur le métier et la façon dont Sophie réagit face et derrière la caméra ?

A la question : Est-ce que vous avez préféré Sophie Marceau en tant que Partenaire de cinéma ou Réalisatrice?

Christophe répond : C'est complètement différent!
Sophie, en tant que Réalisatrice, c'est quelqu'un qui a deux structures, elle est complètement réalisatrice car elle sait exactement ce qu'elle veut. C'est quelqu'un qui a une détermination, qui a un courage, qui n'a pas peur de demander. Quand elle dirige, elle va jusqu'au bout. Si elle vous demande des choses qui peuvent avoir attrait à des choses personnelles, elle va vous pousser jusqu'au bout. Elle est très exigeante!
" Je me souviens de ces scènes (ndlr dans La Disparue de Deauville où elle dirigeait Christophe), où ce n'est pas qu'elle m'engueulait, mais tellement passionnée, tellement dans son truc, qu'elle me disait mais vas-y...vas-y...donne-moi plus, donne-moi plus !!! "

En tant qu'Actrice, elle va bien évidemment jusqu'au bout de son truc, par rapport à son personnage, à la générosité qu'elle peut avoir sur son personnage, et sur le personnage des autres. Et de ce fait, ce sont deux métiers complètement différent, mais fait avec cette même passion.

No comments:

Post a Comment